OPWIJK : NOUVELLE VICTOIRE POUR SEAN BERO


# Débutants à Opwijk (Vlaams Brabant), mercredi 09/07/2014 :

Hier après-midi à Opwijk, dans le Brabant Flamand, Sean Bero prenait le départ avec 40 autres débutants pour une épreuve de 48km. Départ in extremis car la patte de dérailleur de son vélo est cassée et il n'a pu disposer d'une monture de remplacement qu'une demie-heure avant de partir à la course! 

C'était un beau parcours, mais malheureusement comme ces derniers jours, les conditions météo n'étaient pas de la partie. Pluie continuelle et vent soutenu accompagnent les compétiteurs tout au long de l'après-midi. Pour ceux qui ont regardé l'étape du Tour de France qui se déroulait au même moment à quelques dizaines de kilomètres, ils peuvent avoir une idée des conditions de course.

Néanmoins, dès le début de l'épreuve, plusieurs attaques fusent, mais sans résultat probant. Fidèle à son caractère de puncher, Sean est de la partie mais sans plus de résultat que les autres. Mais à deux tours de la fin de l'épreuve, notre licencié TCH reprend une nouvelle fois l'initiative, en compagnie cette fois d'un autre coureur. Le trou se fait mais le second échappé ne parvient pas à suivre le rythme et rentre dans le rang. Sean continue donc seul l'aventure. Un tour avant l'arrivée, il compte 40 secondes d'avance sur le peloton et au final, Sean Bero (TCH) conclut l'épreuve victorieusement avec un bonus d'1 minute 30. Lors de cette victoire en solitaire, il devance Sasha Weemans, Champion de Belgique.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

# Juniors à Opwijk (Vlaams Brabant), mercredi 09/07/2014 :

Même jour, même endroit et bien sûr, conditions climatiques similaires pour la course dans laquelle est engagé Wallace Bero avec 30 autres Juniors pour couvrir un parcours de 72 km. Comme son frère, il roule avec un vélo de secours, le cadre brisé au Tour du Condroz n'a pas encore trouvé de remplaçant...

Wallace, dans un très bon jour, se retrouve membre de la bonne échappée et voit l'avenir plus souriant que la météo. Malheureusement pour lui, un saut de chaîne le handicape et occasionne sa rentrée dans le groupe. Néanmoins, il termine l'épreuve à la 17ème position alors que la course est remportée par Enzo Wouters (Avia).

Frustration malgré tout car c'est un problème identique qui l'avait - il y a peu - déjà bloqué à Harzé! 

(Texte et photos : Pierre-Yves THOMAS d'après les informations de Christophe Bero)