Revues de Presse

 

 

Article de Michel Christiane ​ dans "Sudpresse, journal La Meuse" du vendredi 25 mars 2016

 

Article de Cédric Willems ​ dans "Sudpresse, journal La Meuse" du vendredi 4 décembre 2015

Article de J-P LEKEU dans "l'avenir" du mardi 1er décembre 2015

 

Article de la Meuse Huy-Waremme du vendredi 13 novembre : "Brûlé en 2011, Thomas va grimper le Mont Ventoux"

 

 

DÉBUTANTS

Cloux vise la passe de quatre à Oleye

- vendredi 4 septembre 2015 06h00 - C.G. - L'Avenir

Antoine Cloux voudrait s’imposer dimanche à Oleye dans la course de son club.-ÉdA – 21587519263

Antoine Cloux espère aller chercher sa quatrième victoire de la saison sur route ce dimanche à Oleye. «D’autant plus que la course est organisée par mon club, le Team Cycliste Hesbaye», insiste le débutant première année.

Il est d’autant plus motivé qu’il sait qu’il a ce quatrième succès dans les jambes. On en veut pour preuve sa deuxième place ce dimanche à Mal-Tongeren. «C’est un bon résultat mais j’aurais pu aller chercher la victoire», insiste le Moxhois, un peu mal placé au sprint. «Le dernier virage était à cent mètres de la ligne d’arrivée. J’étais en seconde position, dans la roue de Joost Donders, le vainqueur. Je pensais pouvoir le remonter. Mais en fait, il fallait être en tête avant le virage. On était pourtant passé là plusieurs fois vu que la course était en circuit mais je n’avais pas pensé au fait que le sprint allait être particulier avec ce virage», avoue Antoine Cloux.

Avant cela, le coureur du Team Cycliste Hesbaye avait fait une course offensive en contrant une attaque. «J’ai repris le coureur échappé et je l’ai déposé.» Après avoir couvert deux tours tout seul, il a vu revenir trois coureurs. «On s’entendait très bien. Le peloton n’était jamais loin puisque pendant longtemps, il était pointé à trente-cinq secondes.» Et puis est arrivé le sprint…

Dimanche à Oleye, Antoine Cloux et ses équipiers du Team Cycliste Hesbaye retrouveront un parcours traversant les campagnes. Avec un risque de vent. Avant l’épreuve réservée aux débutants qui démarrera tardivement, à 16h30, quatre courses pour minimes et aspirants sont au programme. On y attend également beaucoup de coureurs du Team Cycliste Hesbaye qui voudront faire honneur à la course de leur club.

Départ des débutants à 16h30 (62,4 km soit 12 tours de 5,2 km). Départ des minimes à 12 h, des 12 ans à 13 h, des 13 ans à 14 h, des 14 ans à 15h– Chaussée de Nivelles à Oleye – Infos: 0497 63 23 10 (Christophe Payez) ou http://www.velohesbaye-tch.be

l'avenir.net du lundi 17 aout 2015.

l'avenir.net du vendredi 7 aout 2015.

 

l'avenir.net du jeudi 24 juillet 2015

 

Sudpresse, La Meuse, édition Huy-Waremme du lundi 8 juin 2015

Sudpresse, La Meuse, édition Liège du lundi 8 juin 2015

 

l'avenir.net du lundi 8 juin 2015

Article de Carole Gotfroi, l'avenir.netdu vendredi 5 juin 2015

Trois articles dans Sudpresse, La Meuse, édition Huy-Waremme, du vendredi 5 juin 2015

 

Article de Carole Gotfroi, Vers l'avenir du lundi 1juin 2015

Article de Carole Gotfroi, Vers l'avenir du lundi 1juin 2015

 

SUDPRESSE, La meuse Lège, article du 2 juin 2015 par Amaury Cuppens

SUDPRESSE, La meuse Lège, article du 8 mai 2015 par Amaury Cuppens

 

SUDPRESSE, La meuse Huy-Waremme, article du 5 mai 2015 par Maxime Segers

 

CYCLISME - Débutants et juniors à Nandrin

Antoine Cloux gagne en puissance

Accueil (http://www.lavenir.net) > Régions (http://www.lavenir.net/extra/province) > Province Liège (http://www.lavenir.net/regions/liege) > Sports (http://www.lavenir.net/regions/liege/sports) - Aujourd'hui 06h00 - Carole GOTFROI - L'Avenir 

Antoine Cloux a décroché sa deuxième victoire. C’est clair, sa bronchite est bien derrière lui... 

En queue de peloton à cinq cents mètres de la ligne, Antoine Cloux est remonté en puissance et a mis tout le monde d’accord pour son second succès. 

Et voilà une deuxième victoire pour Antoine Cloux et le Team Cycliste Hesbaye. Le Moxhois a gagné en puissance, au sprint «massif» face à une vingtaine de concurrents. Pourtant, à cinq cents mètres de la ligne, le débutant première année était très très mal placé. «J’étais en queue de peloton, avoue-t-il. Puis, j’ai vu un trou, je m’y suis engouffré et je suis remonté. J’ai lancé mon effort de très loin, avant le virage.» Avec un vent défavorable, Antoine Cloux a tenu la distance et a toujours gardé un bon vélo d’avance. Une victoire en puissance. «J’ai travaillé la puissance durant l’hiver et ça paie», sourit celui qui s’était déjà imposé à Cras-Avernas il y a trois semaines dans un sprint à deux après une échappée.

Malgré le parcours sélectif et une côte à parcourir à douze reprises, les coureurs n’ont pas su se départager. «Bon, la sélection s’est quand même faite par l’arrière. J’ai essayé de partir à plusieurs reprises, tout comme d’autres concurrents mais ça revenait toujours. A deux tours de l’arrivée, mon papa m’a crié d’essayer à nouveau mais j’ai préféré m’économiser pour le sprint», explique Antoine Cloux qui souffrait d’une bronchite mercredi. «J’ai hésité à venir. Mais ça allait mieux. J’ai bien fait», sourit celui qui participera au championnat provincial du chrono du Hainaut mardi avant d’enchaîner avec la Topcompetition de Duffel dimanche.

Du côté des autres régionaux, Jordan Schurmann (UC Seraing) prend la quatorzième place tandis que François Fusillier (Vérandas Willems CC Cheivgny) se classe dix-neuvième. Christophe Hopperets (TCH), vingt-et-unième, est déçu. «J’ai déraillé deux fois. Et la deuxième fois, j’étais à deux doigts de revenir sur la tête de course», rageait Christophe Hopperets.

Le Liégeois Jérémy Frehen (UC Seraing) était également très fâché. Deuxième du sprint, il a été déclassé par les commissaires. En cause? Après cinq tours, il a été dépanné par la voiture du coach provincial, Daniel Lacroix, qui suivait l’épreuve. Or, sur une kermesse, il est interdit de dépanner les coureurs avec une voiture suiveuse. Les commissaires n’ont pas immédiatement déclassé le coureur, croisant les doigts pour qu’il ne revienne pas dans le peloton... Mais il est revenu et il a pris la deuxième place...

Juniors: Cornet et Renard dans le Top 5

La course a été un peu plus animée chez les juniors. Après dix kilomètres, Sylvain Léonard (Vérandas Willems CC Chevigny) attaque. Il est bientôt rejoint par deux équipiers, Sylvain Moniquet et Dries Dops, et deux coureurs de Davo, Julien Mertens et Laurens Vandermeer. Mais l’entente n’est pas bonne entre les deux équipes. Le peloton opère donc la jonction et malgré plusieurs tentatives, la victoire se joue une nouvelle fois au sprint massif. Laurens Vandermeer, présent dans l’échappée, en a encore sous la pédale et règle tout le monde au sprint. Un emballage nal qu’ont bien négocié le Stratois Olivier Cornet (UC Seraing) et son équipier Simon Renard puisqu’ils terminent respectivement quatrième et cinquième. 

30/03/2015, LAVENIR.NET, Michel Matté - Proximag

WAREMME

Le TCH, école de cyclisme 

Yves Legros est président du TCH, le Team Cycliste de Hesbaye. «Nous avons créé le TCH en 1999 et avons fait de la formation des jeunes notre objectif principal, raconte Yves. 

Notre club est avant tout une «école de cyclisme», reconnue par les fédérations. Notre club répond dès lors à toute une série de critères, notamment au niveau de la qualité de l’encadrement: neuf de nos moniteurs sont diplômés de l’ADEPS.» Le TCH forme les jeunes de 7 à 18 ans. «Nous avons une quarantaine d’affiliés, répartis dans les catégories minimes, débutants, aspirants et juniors. Nous suivons des modules de formation adaptés à chaque tranche d’âge. À 7 ans, il est question de découvrir l’abc du cyclisme: équilibre sur un vélo, changement des vitesses, sécurité routière, etc. Jusqu’à l’âge de 12 ou 13 ans, nous travaillons le souffle et non la puissance. Chaque entraîneur et responsable de groupe veille à maintenir une ambiance ludique et évite d’être répétitif. Divers exercices sont organisés, des circuits d’agilité, des jeux chronométrés, etc. L’hiver, nous laissons la route de côté pour aller rouler dans les bois et chercher les bosses.» L’important pour le club est d’avancer progressivement. «Il ne faut pas forcer les choses, ni être pressé d’en faire des champions, sinon on risque de les dégoûter. C’est vers l’âge de 15 ans que la compétition va prendre le dessus sur l’amusement.» Le TCH a trouvé l’équilibre entre son projet sportif et son rôle social. «Notre club est ouvert à tous les jeunes désireux de faire du vélo. Ils peuvent rouler quelques semaines à l’essai sans s’affilier. Nous prêtons et louons des vélos de route de bonne qualité; seul le casque est à acheter. D’un point de vue sportif, nous avons un encadrement plus étoffé que nécessaire, afin de favoriser l’éclosion et l’évolution optimale de chaque jeune.»

Michel Matté (Proximag)

 

 

"Antoine Cloux (TCH) s'impose", article du lundi 16 mars 2015, SUDPRESSE

 

"Antoine Cloux s'impose à domicile", article du lundi 16 mars 2015, L'avenir.net

 

 

"Le TCH forme les jeunes depuis quinze ans déjà", article du mardi 3 février 2015, L'avenir.

 

 

 

 

 

 

Article du lundi 6 octobre dans l'avenir.net

CYCLISME - ASPIRANTS ET DÉBUTANTS À CORSWAREM

 

Thibault Dely,  article du vendredi 3 octobre dans l'avenir.net

 

Sean Bero dans la DH, 03/09/2014

 

Article sur Olivier Kaisen parut dans "La DH.be"

Article sur Tim Wellens parut dans "La Dernière Heure".

Article sur Sean Bero (DH 23/07/2014)

Article sur Tim Wellens parut dans "Vélo Sprint Magazine" de Juillet 2014.

 

Articles dans L'Avenir et La Meuse (08/07/2014) sur les Courses de Corswarem

 

 

Un article sur Tim Wellens dans L'AVENIR, ou l'on rapelle ses débuts au Team Cycliste de Hesbaye.

 

Dans L'Avenir.net du 30/05/2014

Bero dévore tout sur son passage​

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140529_00484198

 

Eccli a fait le bond au bon moment

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140529_00484197

 

Dans L'Avenir.net du 18/05/2014

Le beau geste de Pierre

 

Dans la course des 13 ans, Pierre Goulier et Brieux Heine figuraient dans un groupe de contre-attaque avec trois autres coureurs. Au dernier tour, le groupe s’est présenté sans les deux coureurs du TCH. Panique parmi les parents…

Brieux Heine avait été victime d’une chute à l’entame du dernier tour après avoir touché la roue arrière d’un coureur. Son équipier, Pierre Goulier, n’a pas continué. Il a mis pied à terre et a fait demi-tour en courant afin de prévenir l’ambulance située à quelques centaines de mètres de là. Un beau geste puisque le coureur n’a pas hésité à aider son copain plutôt que de penser à son résultat final.

Souffrant de la hanche, Brieux Heine a été transporté à l’hôpital de Huy pour passer des radios.

 

 

Dans L'Avenir (19/05/2014)

 

Dans la DH (07/05/2014)

 

Dans "Vers l'Avenir"

 

 

 

 

L'AVENIR.NET 

  • Mise à jour : vendredi 04 avril 2014 07h00

DÉBUTANTS/JUNIORS - TEAM CYCLISTE HESBAYE

Le TCH en stage en Sologne

WAREMME - Les vacances de Pâques débutent ce soir et, avec elles, se profilent les départs en stage. Au Team Cycliste Hesbaye, le staff a opté, comme ces dernières années, pour un stage en Sologne.

Les aspirants 14 ans, les débutants et les juniors partent ce dimanche matin – «ce qui leur permet de rouler samedi», glisse le président du TCH Yves Legros – jusqu’au samedi 12 avril en soirée. Probablement un peu trop juste pour s’aligner sur les épreuves pour débutants et juniors de Nandrin le dimanche.

Le programme sera chargé sur ces routes de la région d’Orléans, routes assez calmes et aux profils variés. Les deux coachs, Stijn Vrancken et Amaury Cuppens, comptent corriger les petites erreurs constatées en début de saison et travailler l’intensité. Logés dans un centre universitaire, à quelques pas d’une piscine olympique, les coureurs auront aussi droit à quelques cours théoriques.

Les aspirants 14 ans et leur coach, Lucien Petry, seront aussi du voyage. Mais ils effectueront des sorties distinctes du groupe des «grands».

Du 14 au 16 avril, ce sera au tour des minimes et aspirants 12 et 13 ans de partir en stage. Moins loin, à Rochefort.C.G.

 

 

Article sur Olivier KAISEN, LA MEUSE,  du samedi 29 mars 2014

Article sur Ludivine Henrion, LA MEUSE, édition Namur, du samedi 29 mars 2014

 

 

Revue de presse du 17 mars 2014 http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140316_00448998

Revue de presse du 17 mars 2014 : 

Voici trois articles parus dans la presse durant cette dernière semaine.
Le premier, issu de la Meuse Huy-Waremme, nous immerge dans un entraînement des débutats dans le Condroz.
Les deux suivants font suite à la journée de présentation du 02 février, respectivement dans L'Avenir Huy-Waremme et Le Jour Verviers.
 
Voici des liens pour retrouver ces articles sur www.lavenir.net :