Hier, à l'IPES de Waremme, le TCH démarrait sa saison 2014 !


Hier, sur le coup d'onze heures, le TCH avait convié tous ses affiliés, les parents, les amis, les représentants de la presse et des instances sportives de la Province de Liège et du FCWB à une séance dans la grande salle des fêtes de l'IPES de Waremme. Après un diaporama d'introduction, sous la houlette de l'ancien Echevin de Sports de la Ville, se sont succédés, durant une heure, discours et présentations des coureurs et de leurs équipements.

En ouverture, dans un speech introductif général du Président Legros, a été rendu un hommage à Jean-Paul Henrion et son épouse Francine, membres fondateurs et piliers du staff depuis des années. En effet, ils ont cette année décidé de prendre du recul envers leurs attibutions passées. Néanmoins, leur fille Ludivine, grande championne cycliste belge, va poursuivre au sein du Team une têche de Coordonnatrice du staff d'entraînement sportif.

Après cela ont été évoqués les grands axes qui structurent la saison, la  question des changements de sponsors, liées à l'actuelle situation économique difficile, ainsi que l'arrivée du nouvel équipementier partenaire du Club, le constructeur espagnol de cycles "Massi" qui va équiper tous les coureurs des catégories débutants et juniors durant la saison. Dans un grand show, un exemplaire de cette nouvelle monture est descendue sur scène entre les membres du Team. Puis est venu le moment des discours des représentants des instances sportives provinciales et fédérales qui ont, une fois encore, salué la très haute qualité de l'encadrement et de la philosophie de formation qui sert depuis tant d'années de colonne vertébrale au Team.

Ensuite, tous les jeunes affiliés ont été présentés, dans le cadre de leurs catégories d'age respectives, accompagnés d'un petit mot de leurs entraîneurs concernant les buts à concrétiser au long de cette année. En vedettes de cette présentation, le partenariat déjà évoqué avec Massi devait le disputer avec la présentation des nouveaux maillots et équipements aux nouvelles couleurs du Team pour la saion. Mais, malheureusement, les aléas de la fabrication et du transport n'ont pas permis la présence physique des nouvelles combinaisons de course en ce jour. Qu'à cela ne tienne, une présentation video a fait efficacement patienter le public et à mis l'eau à la bouche de tous, nos cyclistes en premier, pour l'heure sobrement vêtus du tee-shirt blanc marqué au sigle du Club.

A l'issue de ce spectacle, toute l'assemblée a été conviée à poursuivre cette belle journée ensoleillée dans le bâtiment voisin où les invités VIP, les membres de la presse, le staff du Team et le public ont eu l'occasion de prendre le verre de l'amitié en visitant l'exposition photo "Instantanés d'une saison cycliste", présentant en un parcours de 36 tirages un portrait de la vie du Team Cycliste de Hesbaye durant les douze derniers mois. C'était une grande nouveauté organisée cette année par le Club et qui a été très chaudement appréciée par les visiteurs. 

Et puis, toujours dans cette athmosphère chaleureuse, tout le monde s'est retouvé dans la grande salle des banquets pour y prendre le traditionnel repas de début de saison, y retouver des amis et bien sûr tirer des plans sur les exploits que chacun espère pour cette quinzième saison de cyclisme du TCH.

Tags: