Championnat de Belgique cyclo-cross


Filles 13 ans, 8 partants.

DELCOMMUNE Juline, 8 ième

Garçons 12 ans, 50 partants.

PREVOT Mathieu, 22 ième

JOSSE Romain, 50 ième

Garçons 14 ans, 46 partants.

DAXHELET Louis, 29 ième

KEMPINAIRE Théo, 31 ième

BERNARD Thibeau, 33 ième

HAUTECLAIR Tommi, 44 ième

DEFAYS Thomas, 45 ième

Championnats à Hélécine; Les petites pluies nocturnes n'ont pas amélioré l'état du parcours bien au contraire mais tous les coureurs étaient logés à la même enseigne. Nos gamins de 12 et 14 ans vont vivre une belle expérience face aux meilleurs crossmen du pays et pas n'importe quel pays ; La Belgique le temple mondial du cyclocross.
Pas question de mettre la pression avec des placements derrière sur l'aire de départ; avec 50 gamins au départ pas question de briguer même un top 20 mais prendre du plaisir et terminer son parcours sans trop de casse.
A 14h10 les 50 aspirants de 12 ans s'élancent pour 20 minutes; nos 2 garçons Mathieu P et Romain J partent en fin de grille; belle remontée pour Mathieu notre champion provincial qui terminera à une belle 22ème.Romain fortement gêné par la chute de quelques garçons peu après le départ terminera courageusement son parcours.
En 14 ans; ils sont 47 pour une manche de 25 minutes ; même topo avec Théo K, Thibaut B, Louis D, Tommi H et Thomas D, tous au-delà de la 35 ème place sur la grille de départ. Beau tir groupé de nos garçons avec je pense la 31ème place pour Louis, la 33 ème pour Théo et la 35 ème pour Thibaut, Tommi et Thomas termineront un peu plus loin. Tous ont connu des fortunes diverses avec des chutes et des petits problèmes techniques mais la palme revient à Tommi de Braives qui terminera la journée à l'hosto avec un plâtre au poignet.