3 titres de champions de wallonie sur piste pour le TCH


Le Team Cycliste Hesbaye s’est déplacé sur la piste de Gand, où il a conquis trois titres de champion de… Wallonie avec ses jeunes coureurs.

Le froid est là! Pas évident, pour les routiers, de s’entraîner par ces basses températures, même si les routes restent praticables. Et il n’est pas non plus évident d’aller rouler sur piste, puisque les pistes couvertes les plus proches sont à Roubaix ou à Gand. Une délégation du Team Cycliste Hesbaye s’est néanmoins rendue le week-end dernier au Blaarmeersen, à Gand, pour un meeting de compétitions qui servait également de championnats de la Fédération Cyclisme Wallonie Bruxelles. Et c’est avec trois maillots de champion de Wallonie que le club hesbignon est rentré. Si les représentants du TCH n’ont pas remporté ces épreuves, qui ont été dominées par les spécialistes du Nord du pays, ils ont terminé en tant que premier coureur wallon de leur catégorie.

Cela a été le cas de Juan Lemestrez, qui, en terminant 3e chez les 12 ans, a décroché le titre. Chez les 13 ans, le titre revient à Michaël Latin, qui a fini à une belle 4e place sur 23 partants. Michaël Latin était affilié cette année au Cycling Team Mosan mais a été transféré au Team Cycliste Hesbaye. Tandis que chez les 14 ans, le titre a été décroché par Maxime Ceccato, lui aussi du TCH, qui a fini 8e sur 23 jeunes pistards. «En hiver, nous encourageons nos jeunes à faire du cyclo-cross ou de la piste et après avoir obtenu trois titres de champion provinciaux dans les labourés, nos coureurs ont décroché trois titres de champion wallons sur la piste, commente Yves Legros, le président du TCH. Notre nouvel entraîneur des débutants, Valéry Ruelle, s’occupe plus de la piste.» Il avait été à quelques entraînements sur la piste de Roubaix pour que les jeunes du TCH obtiennent le brevet leur permettant de s’aligner sur les compétitions de piste.

Chez les débutants, le Liégeois Noah Detalle n’a pas raté son entrée dans la catégorie, se classant 3e sur 24 et remportant le titre de champion FCWB. En terminant 10e, Noah Fastres obtient la 3e place du Championnat FCWB. Enfin, chez les aspirantes, le titre revient à Marie Scheen, du Chronos Cycling Team.

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20171207_01095982/trois-titres-de-champion...

Tags: