Résultats W-E Débutants & Championnat de Belgique Juniors


#Débutants à Pepingen (Vlaams Brabant), Samedi 31 mai 2014.

Sean termine la course de Pepingen (Vlaams Brabant) à la 4ème place.

 

#Débutants à Oleye (Liège), Dimanche 1 juin 2014.

Le TCH organisait ce dimanche - conjointement avec le Velo Club d' Oleye - une course pour Débutants.

Sur les 27 incrits au départ, le Team était représenté par Jonathan Bal, Yorick Larock, Tom Lequet et Quentin Venner.

Au terme d'une course marquée par l'échappée précoce - et décisive - des deux seuls coureurs néerlandophones engagés, un seul abandon réel fut à signaler, la victoire est remportée par Stan Van Tricht (Tienen). On retrouve Quentin classé à la 17ème place après avoir fait partie des multiples attaquants - sans succès - de cet après-midi. Pour leur part, Jonathan termine à la 22ème, légèrement derrière le peloton, Tom à la 23ème et Yorick à la 24ème, sortis peu avant la fin de l'épreuve.

(Photos de Laurence Venner)

 

===============================================================================================================

 

#Championnat de Belgique Juniors à Merelbeke (Oost Vlaanderen), Dimanche 1 juin 2014.

Wallace Bero était le seul représentant du TCH à être sélectionné pour ce Championnat à Merelbeke.

Un petit résumé de notre correspondant sur place : Amaury Cuppens (texte & photos)

" Ce dimanche, tout le gratin national junior avait fait le déplacement à Merelbeke, dans la périphérie de Gand. 200 juniors avait été sélectionnés par leur province respective pour se disputer le paletot tricolore. Pour le TCH, Wallace est notre seul représentant au sein de la section Namur/Brabant Wallon/Luxembourg. Le nombre de participants conjugué à un parcours plat fait en sorte que la course se déroule à vive allure pour les 130 km à accomplir. En effet, la première heure de course est bouclée à 45 km/h de moyenne. Difficile de sortir dans ces conditions, la traditionnelle échappée du début de course en  apprend à ses dépens puisqu'elle ne parvient pas à dépasser les 20 secondes d'avance sur un peloton dans lequel Wallace est bien caché. Cependant, elle reste pendant de nombreux kilomètres en tête de la course même si le peloton veille au grain. 

Dans la finale, alors que l'échappée "matinale" se fait reprendre, on voit naître une contre attaque avec des coureurs d'Avia, de Balen et de Zannata. La bonne entente, entre ces grosses formations, les conduit jusqu'au sprint final dont Enzo Wouters (Avia) sort vainqueur. Du côté de Wallace, il continue sa course au sein du peloton et évite les quelques chutes dans le dernier kilomètre pour boucler le national à la 107e position. Mission accomplie pour le frère de Sean, qui termine par ailleurs l'épreuve sans être trop marqué par l'effort. Une journée qui va faire du bien au moral et pour la suite de la saison."