Première victoire pour le TCH en 2014


En ce début d'année 2014, la première victoire du TCH, qui est une école de cyclisme pour jeunes, à été remportée non par un petit minime, ni un aspirant ou un débutant et non plus par un junior, mais par Luciano, le plus vieux de nos jeunes coureurs. En effet Lucien à repris cette saison une licences et a montré qu'il n'avait rien a envier au plus jeunes de nos coureurs et que son envie de gagnée était toujours bien présente. Pour sa deuxième course de la saison, à Hensies, Lucien est monté sur la plus haute marche du podium, un grand bravo à lui.

Retrouvé le résumé de cette journée racontée par Lucien :

"Comme je l'avais annoncé ,Hensies c'est pas la porte d'à côté et de plus les prévisions météo annoncées ne sont pas très rassurantes; bien-sûr il en faut plus pour décourager un vieux de la vieille de retirer un dossard.
Départ vers 9h30 et arrêt comme d'habitude au parking de Thieu pour avaler mes 2 sandwichs au jambon vers 10h30 avant de repartir vers Hensies. Après l'inscription je pars à la découverte du circuit de près de 8 km plat avec des longues lignes droites, un caviar ,à la rentrée je peux affirmer à Christiane ; ce parcours est taillé pour moi et j'aurais pu affirmer il y a une bonne quinzaine d'années; aujourd'hui c'est pour moi. Mais à ce jour c'est différent malgré une bonne préparation hivernale j'avais tout de même quelques appréhensions ;José Demeyer le super favori et vainqueur la semaine dernière face auquel je m'étais cassé les dents est bien présent .
Nous sommes 19 de plus de 60 ans au départ prêts à en découdre sur les 55 bornes du parcours. Une course débridée avec des attaques qui fusent dans tous les sens mais dès que les favoris bougeaient je rentrais toujours seul très facilement; un fameux baromètre des sensations pour le vieux briscard que je suis. Dès la mi-course une pluie glacée a fait son apparition et qui au fil des km vous frigorifie malgré la densité de l'effort.
A 20 km du but ,l'inévitable José en a placé une dans un faux-plat balayé par le vent et creusé un écart de 80 mètres; j'ai attaqué très sec de la 7ème position pour rentrer au plus vite sur le fuyard qui médusé me criait sans cesse dessus mais dans ma longue carrière j'ai connu pire et je sais rester maître de la situation. A 3 km du but dans un virage nous avions 250 m d'avance sur un trio de poursuivants et l'autre continuait à tirer comme un bœuf
aux 500 mètres il ne passait plus et il a entamé le sprint aux 300 mètres bien à droite me laissant dans le vent; normalement ce garçon râblé tient comme un cric et reste très difficile à déborder mais moi je l'ai fait aux 150 mètres et comme d'habitude j'ai simplement levé le bras gauche, je n'ai jamais été très démonstratif lors de mes victoires. Ma dernière victoire date de mars 2006 à Jeneffe en Condroz et je pensais bien que c'était la dernière.
Depuis j'ai roulé un max avec mes amis cyclos participant très rarement à des compétitions ; seulement 2 courses en 2013. Mais depuis novembre j'envisageais sérieusement reprendre la compet pour une ultime saison et les sensations n'étaient pas trop mauvaises. J'ai repris une licence et j'ai participé à la course à Callenelles;
aujourd'hui j'ai roulé à Hensies et j'ai gagné ; une épreuve de 4ème zone certes et avec des vieux mais je suis aussi un vieux et ce succès me remplit d'un immense bonheur, j'ai atteint mon objectif, j'ai remporté mon circuit "Het Volk" àmoi; ma saison est déjà réussie et le reste ne sera que du bonus mais la vie continue et demain matin à 10 heures à Waremme j'irai roulé avec les jeunes du TCH."

Merci à Lucien et à Christiane pour le texte et les photos

 

 

 

 

Tags: